Véritable bijou de technologie du XXIe siècle, le drone fait de plus en plus d’adeptes qui ne rêvent que de les piloter. Avec une réglementation spécifique à respecter .Entraînez-vous à piloter un drone de loisir à Clermont-Ferrand ! Pendant ce stage d’initiation, vous êtes guidé par un professionnel.
Aux commandes de l’aéronef UAS, avec votre drone ou avec nos drones vous testez les différents modèles et apprenez les techniques de télé-pilotage et apprenez les bases du pilotages et de la préparation de vol, avec en bonus : le casque d’immersion et notre nouveauté 2023 , un vol à 140 km/h en FPV !
À Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme vous aller apprendre les bases du télépilotage de loisirs en catégorie Open.
Apprendre à préparer son vol , les outils , les zones de vols , les restrictions , connaitre sa machine et les modes de vols basique , savoir atterrir et décoller avec son drone.
L’initiation peut être effectuée avec ou sans casque d’immersion . Ce dernier vous donne l’impression d’être le drone, les sensations sont assez différentes d’un télé-pilotage classique. Pour ce stage, vous êtes aux commandes d’un drone multirotor capable de voler à environ 60 km/h.
Vous êtes accueilli sur place . Mikael dispose de 6 ans d’expérience et plusieurs cas de crash .Il vous fera découvrir l’environnement aéronautique avant de démarrer la formation.
Vous apprenez les règles de base : Réglementation du drone de loisir et mesures de précaution, avant la présentation d’un drone, celui que vous allez commander. Vous êtes briefé sur le déroulement puis c’est à vous de jouer.
Pour concilier les impératifs de sécurité et l’évolution des technologies, les instances européennes se sont mobilisées pour rédiger des règlements applicables en lieu et place du droit national. 2021 marque un tournant. Cet article vous livre vos droits et vos obligations pour les drones achetés à partir du 1er janvier 2021.
Les drones font partie des engins volant en catégorie ouverte, c’est-à-dire présentant un faible risque sécuritaire du fait de l’absence de passagers.
Il existe 5 catégories de drone CE :
L’utilisation d’un drone en France, même pour un usage privé, est soumise à de nombreuses règles en fonction de la catégorie à laquelle il est rattaché. Le vol des aéronefs, même sans passagers à bord, est strictement encadré. Sous peine de sanctions pénales. Les télépilotes sont également contraints de suivre une formation et doivent avoir plus de 14 ans. Les zones de vols des aéronefs sont restreintes pour protéger l’espace aérien français et la sécurité des personnes.
Vous pouvez faire voler votre drone au-dessus de votre jardin, à partir du moment où vous ne réalisez pas de prises de vues du domicile de vos voisins, sans leur accord.
Afin de satisfaire pleinement votre demande et pour que nous en sachions plus sur votre projet, nous vous invitons à remplir ce formulaire, vous pouvez nous contacter par mail contact@imagindrone.fr ou par téléphone 04.65.84.47.52. Vous pouvez aussi planifier une demande de rappel.