Fini l’époque où accéder à des zones de sinistre dangereux faisait peur aux sociétés d’assurances. Désormais, elles ont à leurs dispositions des drones pour se rendre sur les lieux et tirer les conclusions qui s’imposent. En fait, une expertise sinistre par drone permet aux assureurs d’évaluer rapidement et facilement la zone impactée, d’étendre l’aire d’impact ou de prolonger l’enquête dans les endroits dangereux.

Les drones volants et roulants sont venus révolutionner le paysage de l’expertise des dommages face aux incendies virulents, ou dans le cas d’un risque d’effondrement.Avec l’expertise sinistre par drone, les assureurs affirment pouvoir gagner plusieurs jours, voire semaines dans la gestion des sinistres. Les données recueillies peuvent même aider au-delà du simple constat des dégâts : « Après un incendie, une vue globale permet de déterminer le point de départ du feu, voire les causes de ce départ « , précise Lionel Leduc, dont la société travaille avec des cabinets d’expertise mandatés par des assureurs.

Pour des bâtiments endommagés, le drone s’avère un outil très intéressant. Imag’in Drone a utilisé les drones pour le compte d’expertises en assurances .“C’est une très bonne solution pour inspecter par exemple un bâtiment dans lequel on ne peut pas rentrer ou difficile d’accès. Cela permet de réduire les délais et la facture du sinistre. Le coût d’expertise baisse et cela pourra se répercuter sur le montant des primes in fine“
Imag’in Drone  intervient sur toute la France. Nous sommes spécialisés en expertise après sinistres,. Nous proposons aux compagnies d’assurance, aux collectivités et aux professionnels de l’immobilier un service de télé-inspection par drones. Nos méthodes permettent d’accéder rapidement et à moindre coût à des zones non accessibles et dangereuses, pour vous aider à prendre les bonnes décisions dans la gestion technique de vos missions.

Appelez nous  au 06.60.62.64.53

Afin de satisfaire pleinement vos désirs et pour que nous en sachions plus sur votre projet, nous vous invitons à remplir ce formulaire